Vogue au creux des valleuses
L’EXPOSITION
L’eau nourricière de Varengeville-sur-Mer est au cœur des œuvres de Raphaëlle Peria qui rend hommage, à travers ses photographies grattées, ses feuilles d’or gravées, des céramiques et des dessins, aux sources d’inspiration inépuisable des terres de l’impressionnisme. Point de rivière ne de fleuve dans ce village immortalisé par Monet. Pourtant l’eau est partout. Elle s’infiltre dans la roche, circule sous nos pieds et entaille la falaise dessinant des valleuses.
C’est cette omniprésence de l’eau que Raphaëlle Peria aborde avec ce corpus inédit qui invite à nous questionner sur l’eau source de vie, de végétation et de lumière mais aussi l’eau destructrice qui grignote les paysages et altère nos souvenirs des lieux. Le geste du grattage de l’artiste nous renvoie à l’érosion de ces terres et plusieurs œuvres monumentales nous plongent grandeur nature au cœur de ce processus.
Cette exposition est réalisée dans le cadre du festival Normandie Impressionniste 2024 et en collaboration avec la Fondation Bullukian.
TARIFS
Entrée payante (collection permanente Michel Ciry et exposition temporaire)
- 9 €- tarif plein
- 7 €- tarif réduit (étudiants, groupes et demandeurs d’emploi)
- Gratuit pour les moins de 16 ans
DATE
Du 23 mars au 16 juin 2024
ADRESSE
Espace Créations du Musée Michel Ciry
ARTISTE
Raphaëlle Peria
CURATEURS
Aurélie Nourry, directrice du musée Michel Ciry
Fanny Robin, directrice artistique de la Fondation Bullukian